Bayern Munich - Dortmund Mtach

Bayern Munich – Dortmund En Direct: Voir le match de Bundesliga Streaming Gratuit

Bayern Munich – Dortmund En Direct: Bayern Munich Dortmund En Streaming Gratuit sur quelle chaîne ou streaming et à quelle heure.

Le Bayern Munich défie le Borussia Dortmund ce samedi à l’Allianz Arena pour le compte de la 31e journée de Bundesliga. Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder ce match en direct à la télévision ou en streaming sur internet ? Réponse dans notre programme TV foot avec les autres diffusions du jour.

Ce samedi 23 avril en Allemagne, c’est jour de Klassiker. Le BVB se déplace chez les probables futurs champions de Bundesliga. En effet, une victoire des partenaires de Robert Lewandowski leur assurerait titre de champion. Horaire, chaîne TV, compos probables. Voici tout ce qu’il faut savoir avant Bayern – Dortmund.

Choc en Bundesliga entre le Bayern Munich de Julian Nagelsmann (1er avec 72 points) et le Dortmund de Marco Rose (2e avec 63 points) ce samedi à l’Allianz Arena dans le cadre de la 31e journée. Découvrez le classement complet du championnat d’Allemagne en cliquant ici.

Lors de la manche aller, en décembre dernier, Dortmund s’était incliné de justesse face au Bayern Munich (2-3) au terme d’un match prolifique avec des buts d’Erling Haaland et Robert Lewandowski notamment.

À quatre journées de la fin de la saison, le Bayern, surnommé en Allemagne le “Rekordmeister” (détenteur du record de titres de champion) compte neuf points d’avance sur Dortmund. Une victoire samedi (18h30) lui offrirait le “Schale”, le trophée du champion pour la 32e fois de son histoire, la dixième consécutive.

Bayern Munich Player Ratings vs Borussia Dortmund (May 26, 2020)
Bayern Munich – Dortmund Match

Et si le Bayern glanait un 32e titre de champion de Bundesliga dès ce week-end ? C’est fort possible. Et ça pourrait être sur son terrain face au Borussia Dortmund, un véritable pied de nez devant le rival historique, actuellement deuxième du championnat. Avant le coup d’envoi de ce nouveau Klassiker, le 133e du nom, les Bavarois, récemment éliminés de la Ligue des champions par Villarreal, ont neuf longueurs d’avance sur leurs dauphins.

Malgré une cascade de blessés (son gardien Kobel, Dahoud, Hazard, Hummels, Meunier, Reyna, Witsel et d’autres), ces derniers ne se laisseront pas faire. D’autant plus qu’au match aller, ils ne s’étaient inclinés que sur un penalty concédé à la 77e minute (score finale 2-3). Alors les partenaires d’Erling Haaland, pour qui un départ en fin de saison est désormais plus que probable, arriveront-ils à retarder un peu l’échéance.

Depuis le début de cette saison de Bundesliga, le meilleur buteur du Bayern Munich, également en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat d’Allemagne, est l’attaquant polonais Robert Lewandowski (33 ans), déjà auteur de 32 buts marqués mais également de deux passes décisives délivrées. Du côté du Borussia Dortmund, également troisième du classement des meilleurs buteurs du championnat d’Allemagne, il s’agit de l’attaquant norvégien Erling Haaland (21 ans), avec déjà 18 buts marqués mais également sept passes décisives délivrées.

Bayern Munich XI: Neuer – Pavard, Upamecano, Hernandez ou Kouassi, Davies – Sane, Kimmich, Goretzka, Gnabry – Muller, Lewandowski

Dortmund XI: Hitz – Can, Akanji, Zagadou – Wolf, Reinier, Bellingham, Guerreiro – Brandt, Haaland, Reus.

De son côté, le Borussia Dortmund (20 victoires, trois matches nuls, sept défaites) est deuxième (comme à l’extérieur) avec 63 points, la deuxième meilleure attaque (76 buts marqués) et la septième meilleure défense, à égalité avec le Bayer Leverkusen et Bochum (43 buts encaissés).

Au classement de la Bundesliga, le Bayern Munich (23 victoires, trois matches nuls, quatre défaites) est en tête (comme à domicile) avec 72 points, la meilleure attaque (89 buts marqués) et la meilleure défense (29 buts marqués). Un match nul ou une victoire offrira au club un nouveau titre de champion.

A l’extérieur, en Bundesliga, le Borussia Dortmund est invaincu en 2022. Son bilan est de cinq victoires pour deux matches nuls. En déplacement et en championnat, le club n’a plus perdu la moindre rencontre depuis le 18 décembre dernier, sur la pelouse du Hertha Berlin (3-2).

Le Borussia Dortmund n’a perdu qu’une seule de ses neuf dernières rencontres de Bundesliga, le 2 avril dernier, contre le RB Leipzig (1-4). Durant cette même période, dans l’élite, le club compte également deux matches nuls et six victoires dont deux lors de ses deux dernières sorties.

A domicile, la dernière défaite du Bayern Munich remonte au 7 janvier dernier, en Bundesliga, contre le Borussia Mönchengladbach (1-2). Dans son antre et toutes compétitions confondues, le club reste, depuis, sur cinq victoires et deux matches nuls.

En Bundesliga, le Bayern Munich n’a plus perdu la moindre rencontre depuis le 12 février dernier, sur la pelouse de Bochum (4-2). Depuis, dans l’élite, le club a enchaîné six victoires et deux matches nuls.

La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 4 décembre dernier. A l’occasion de la 14e journée de Bundesliga, le Bayern Munich s’était alors imposé sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-3), avec des buts de l’attaquant allemand Julian Brandt (5e) et de l’attaquant norvégien Erling Haaland (48e) d’un côté, contre un doublé de l’attaquant polonais Robert Lewandowski (9e, 77e sp) et un but de l’attaquant français Kingsley Coman (44e) de l’autre.

Leave a Reply