Tour de Romandie 2022 Streaming Gratuit

Tour de Romandie 2022 Streaming Gratuit: Comment regarder le Cyclisme 2022 En Direct 26 avril au 1er mai 2022

Tour de Romandie 2022 Streaming Gratuit: Cyclisme – Les Classiques Flandriennes et Ardennaises sont désormais terminées. De mardi à dimanche inclus, en Suisse, place au Tour de Romandie, épreuve World Tour inscrite au calendrier UCI. L’épreuve helvète se court en 6 étapes du 26 avril au 1er mai. A l’occasion de cette 75e édition, le parcours 2022 traversera les cantons de Vaud, Neuchâtel, Fribourg et Valais.

Vainqueur en 2021, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) sera bien présent au départ et fera face notamment à Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), qui compte rester sur la même dynamique positive après sa victoire d’étape décrochée sur le récent Tour des Alpes. L’épreuve débutera par un prologue à Lausanne, l’une des villes majeures du pays, et s’achèvera cinq jours plus tard du côté de Villars, de nouveau avec un chrono. Un dernier rendez-vous à bien négocier pour certains coureurs alors que le Tour d’Italie (6 – 29 mai) approche à grands pas.

Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) et Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën Team) qui a levé les bras sur le Tour des Alpes, seront des coureurs français à suivre durant cette semaine de course.

Parcours : Quelles sont les étapes du Tour de Romandie?

Les coureurs engagés sur ce 75e Tour de Romandie sont prévenus, il y aura peu de moments de répit durant ces 6 jours à venir. Disputée sur six jours, cette épreuve par étapes World Tour offre des étapes en ligne avec toujours un dénivelé conséquent (jamais moins de 2 600 mètres à l’exception du prologue et du chrono final). Cependant, le futur vainqueur devra se montrer complet pour jouer la victoire finale, du fait notamment des deux chronos individuels.

Sans aucun doute possible, le parcours proposé est exigeant. D’ailleurs, après en avoir fini de trois journées vallonnées consécutives, il faudra affronter l’étape reine, à la veille du terme de la course, lors de la 4e étape, avec une arrivée jugée au sommet, à Zinal. Et si ce n’était pas assez pour les coureurs, c’est à l’issue d’un contre-la-montre en majeure partie en montée que sera connu le vainqueur de cette édition 2022.

Lire la suite: Diffusion en direct du Tour de Romandie 2022 : dates, heures, détails des étapes et comment regarder l’UCI WorldTour Cycling de n’importe où

Tour de Romandie 2022 Streaming Gratuit

Mardi 26 avril – Prologue – Lausanne / Lausanne (5,12 km)

Une entame en douceur pour ce 75e Tour de Romandie. La course World Tour débute par un prologue, qui ne comporte aucune difficulté. Le tracé de 5,12 km proposé dans les rues de Lausanne est complètement plat et va convenir sans aucun doute aux meilleurs rouleurs engagés. Sur une distance aussi courte, la moindre seconde vaudra chère pour le gain de l’étape. Consultez l’ordre et les horaires de départs

Mercredi 27 avril – Etape 1 – La Grande Béroche / Romont (178 km)

Pour la première étape en ligne de cette édition, ce sera directement une journée casse-pattes en perspective au programme pour les coureurs, avec quasiment 3000 mètres de dénivelé positif. Le parcours va constamment alterner entre des portions de routes montantes et descendantes. D’ailleurs, il y aura quatre côtes répertoriées sans compter les autres : Suchy (2,1 km à 6,1%), Esmonts (7 km à 4%) et Massonnens à deux reprises (2,1 km à 6,1%). A noter que la dernière côte référencée interviendra à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, qui se jouera elle-même en montée.

Jeudi 28 avril – Etape 2 – Echallens / Echallens (168,2 km)

C’est clairement la journée la plus abordable pour le plus grand nombre de coureurs. Autant cela peut se finir au sprint, autant des baroudeurs ont une occasion à saisir pour s’imposer. Bien que le profil soit usant (2600 mètres de dénivelé positif), il n’y a qu’une seule difficulté comptant pour le classement de la montagne avec l’ascension de La Praz (6,7 km à 4,6%) située à la mi-course. Dans les derniers kilomètres, c’est vallonné en partie, mais ce sera tout de même compliqué de faire la différence.

Vendredi 29 avril – Etape 3 – Valbroye / Valbroye (165,1 km)

Une journée que devraient apprécier les baroudeurs et tous ceux situés assez loin au classement général. C’est en tout cas propice pour se porter à l’avant avec quand même 2700 mètres de dénivelé positif au programme. Cinq côtes sont répertoriées, mais les deux dernières auront vraiment une incidence sur le résultat final. Le sommet de Dompierre (4,5 km à 4,9%) est situé à 17 kilomètres de l’arrivée et celui de Sédelles (4,3 km à 4,7%) à moins de 8 kilomètres. De quoi assister à un final haletant, et pourquoi pas donner des idées à des protagonistes au classement général avant le week-end décisif.

Samedi 30 avril – Etape 4 – Aigle / Zinal (180,1 km)

C’est l’étape reine, et de loin. Pour le gros morceau de ce Tour de Romandie, les coureurs partiront d’Aigle, avec 4160 mètres de dénivelé positif à grimper. Après une mise en jambe toute plate, les choses sérieuses débuteront après un peu plus de 50 kilomètres de parcourus. Ce sera le moment d’aborder la première difficulté, celle de Nax (10,2 km à 7,7%), à presque 1300 mètres d’altitude. Une fois la descente achevée suivie d’une courte portion plate, sur une quarantaine de kilomètres, trois difficultés s’enchaîneront : Les Pontis (7,3 km à 7,5%), Saint-Luc (4,6 km à 7,8%) et Les Ziettes d’en bas (4,6 km à 5,9%). Mais le plus dur arrivera pour la dernière partie de course. Sur les 28 kilomètres restants jusqu’à l’arrivée, ça va quasiment monter en permanence. Il faudra passer par le sommet de Les Pontis (7,3 km à 7,5%), puis de Grimentz (6,2 km à 7,1%) avant de rejoindre la ligne d’arrivée située à Zinal, à 1665 mètres d’altitude.

Dimanche 1er mai – Etape 5 – Aigle / Villars (CLM ind. 15,8 km)

Pour le classement général, en cas d’écart restreint, tout peut évoluer encore à l’occasion de la dernière étape. C’est un contre-la-montre individuel difficile qui conclura cette 75e édition. Si sa longueur n’est pas très conséquente, moins de 16 kilomètres, il sera en grande partie en montée. Le premier tiers du parcours étant plat, il sera favorable aux rouleurs, mais ensuite sur une dizaine de kilomètres, les grimpeurs seront leur terrain favori. Et pour cause, Partis de moins de 500 mètres d’altitude, il faudra aller à 1261 mètres d’altitude où sera jugée l’arrivée à Villars.

Tour de Romandie 2022 Streaming Gratuit: Comment suivre le direct à la TV?

Gratuitement, de mardi à dimanche, sur la chaîne l’Equipe, la course sera à suivre en direct, excepté samedi. Dans le détail, pour les premières étapes jusqu’à vendredi inclus, la mécanique sera la même avec la diffusion de l’émission « Ca va frotter » avec aux commandes Claire Bricogne, à partir de 15 h, pour présenter les enjeux de chaque étape. Les premières images de l’épreuve seront visibles aux alentours de 15h30. Aux commentaires, vous pourrez entendre le trio composé de Patrick Chassé, Cyrille Guimard et Christophe Riblon. Et dès la ligne d’arrivée franchie, ce sera place au debrief jusque 17 h 45 avant de rendre l’antenne. En ce qui concerne la diffusion en direct du samedi, un différé débutera à 16 h 37 précises selon le programme. Et pour dimanche, retour au direct, avec une prise d’antenne à partir de 13h, une diffusion de la course vers 13h45, et un débrief qui se prolongera au-delà de 16h. Pour les retardataires, vous pourrez aussi retrouver une rediffusion sur le replay de la chaine ou encore sur Youtube, peu après l’arrivée.

Si vous êtes abonné(e) à Eurosport, c’est sur Eurosport 2 qu’il faudra zapper, avec un direct proposé de mardi à vendredi de 15 h 30 à 17 h 30 environ. Pour les deux derniers jours, les horaires de diffusion évolueront. A commencer par samedi, avec un direct prévu entre 14 h et 16 h, et dimanche de 13 h 45 jusqu’à 16 h. C’est donc, à peu près, 2 h de course en direct qui vous attendront quotidiennement tout au long de la semaine avec les commentaires de toute l’équipe de spécialistes de cyclisme. Et comme toujours dans la bonne humeur.

Comme sur Eurosport, sous condition d’un abonnement, GCN+ vous propose de suivre le direct à partir de 15 h 30 du mardi au vendredi, de 14 h samedi, et de 13 h 45 dimanche, sans publicité. Global Cycling Network cyclisme est à voir aussi bien sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et en bluetooth sur votre écran de télé.

Les coureurs engagés sur le Tour de Romandie

Sport – Retrouvez les 20 équipes et coureurs engagés en Suisse sur le Tour de Romandie 2022. Certaines modifications peuvent encore être apportées à cette startlist. Liste non exhaustive. Au matin du Tour de Romandie, une ultime mise à jour sera effectuée jusqu’à vous proposer la liste définitive des participants.

INEOS Grenadiers
1 THOMAS Geraint
2 AMADOR Andrey
3 DE PLUS Laurens
4 HAYTER Ethan
5 PLAPP Luke
6 RIVERA Brandon
7 SHEFFIELD Magnus

Jumbo-Visma
21 KRUIJSWIJK Steven
22 DENNIS Rohan
23 GESINK Robert
24 HESSMANN Michel
25 KUSS Sepp
26 LEEMREIZE Gijs
27 ROOSEN Timo

Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux
41 MEINTJES Louis
42 DELACROIX Théo
43 HERMANS Quinten
44 HUYS Laurens
45 JOHANSEN Julius
46 PLANCKAERT Baptiste
47 TAARAMÄE Rein

Groupama – FDJ
61 PINOT Thibaut
62 BADILATTI Matteo
63 MOLARD Rudy
64 PACHER Quentin
65 REICHENBACH Sébastien
66 ROUX Anthony
67 STORER Michael

AG2R Citroën Team
81 O’CONNOR Ben
82 BOUCHARD Geoffrey
83 JUNGELS Bob
84 NAESEN Lawrence
85 PARET-PEINTRE Valentin
86 PETERS Nans
87 SCHÄR Michael

Lotto Soudal
101 CRAS Steff
102 GRIGNARD Sébastien
103 HOLMES Matthew
104 SWEENY Harry
105 VANHOUCKE Harm
106 VERSCHAEVE Viktor

Movistar Team
121 VERONA Carlos
122 GONZALEZ Abner
123 JACOBS Johan
124 MAS Lluis
125 MÜHLBERGER Gregor
126 RODRIGUEZ Oscar
127 RUBIO Einer

Israel – Premier Tech
141 FROOME Chris
142 BEVIN Patrick
143 CATAFORD Alexander
144 FUGLSANG Jakob
145 NEILANDS Krists
146 STRONG Corbin
147 WOODS Michael

Astana Qazaqstan Team
161 TEJADA Harold
162 CONTI Valerio
163 DE BOD Stefan
164 GRUZDEV Dmitriy
165 NIBALI Antonio
166 RIABUSHENKO Alexandr
167 ZEITS Andrey

Equipo Kern Pharma
181 PARRA José Félix
182 BERRADE Urko
183 GALVAN Francisco
184 GARCIA PIERNA Carlos
185 GARCIA PIERNA Raul
186 LOPEZ Diego
187 MIQUEL Pau

UAE Team Emirates
11 HIRSCHI Marc
12 OLIVEIRA Rui
13 AYUSO Juan
14 FISHER-BLACK Finn
15 GAVIRIA Fernando
16 MCNULTY Brandon
17 POLANC Jan

Bahrain – Victorious
31 CARUSO Damiano
32 MÄDER Gino
33 PERNSTEINER Hermann
34 PRICE-PEJTERSEN Johan
35 SANCHEZ Luis Leon
36 TEUNS Dylan
37 WILLIAMS Stephen

Cofidis
51 IZAGIRRE Ion
52 ARMEE Sander
53 BOHLI Tom
54 CHAMPION Thomas
55 FERNANDEZ Ruben
56 GESCHKE Simon
57 VILLELLA Davide

Quick-Step Alpha Vinyl Team
71 CAVAGNA Rémi
72 CATTANEO Mattia
73 CERNY Josef
74 HONORE Mikkel Frolich
75 KNOX James
76 SCHMID Mauro
77 VERNON Ethan

BORA – hansgrohe
91 VLASOV Aleksandr
92 GROSSCHARTNER Felix
93 HIGUITA Sergio
94 KONRAD Patrick
95 PALZER Anton
96 SCHACHMANN Maximilian
97 WANDAHL Frederik

Trek – Segafredo
111 TIBERI Antonio
112 ABERASTURI Jon
113 BERNARD Julien
114 BRAMBILLA Gianluca
115 ELISSONDE Kenny
116 SKUJINS Toms
117 TOLHOEK Antwan

Team BikeExchange – Jayco
131 SOBRERO Matteo
132 BEWLEY Sam
133 COLLEONI Kevin
134 GRMAY Tsgabu
135 JANSEN Amund Grondahl
136 MAAS Jan
137 SMITH Dion

Team DSM
151 LEKNESSUND Andreas
152 ARNDT Nikias
153 BRENNER Marco
154 COMBAUD Romain
155 NABERMAN Tim
156 PEDERSEN Casper
157 TUSVELD Martijn

EF Education-EasyPost
171 URAN Rigoberto
172 HEALY Ben
173 POWLESS Neilson
174 QUINN Sean
175 STEINHAUSER Georg

Suisse
191 FLÜCKIGER Mathias
192 BRUN Nils
193 COLOMBO Filippo
194 DEBONS Antonio
195 LILLO Dario
196 THIEBAUD Valère
197 VOISARD Yannis

Le classement général final 2021

1 – THOMAS Geraint (INEOS Grenadiers) en 17:59:57
2 – PORTE Richie (INEOS Grenadiers) + 0:28
3 – MASNADA Fausto (Deceuninck – Quick Step) + 0:38
4 – SOLER Marc (Movistar Team) + 0:39
5 – WOODS Michael (Israel Start-Up Nation) + 0:43
6 – O’CONNOR Ben (AG2R Citroën Team) + 0:45
7 – IZAGIRRE Ion (Astana – Premier Tech) + 1:08
8 – HAMILTON Chris (Team BikeExchange) + 1:22
9 – CARUSO Damiano (Bahrain Victorious) + 1:30
10 – KELDERMAN Wilco (BORA – hansgrohe) + 2:20
11 – ARENSMAN Thymen (Team DSM) + 2:48
12 – CATTANEO Mattia (Deceuninck – Quick Step) + 3:29
13 – COSTA Rui (UAE Team Emirates) + 4:01
14 – KUSS Sepp (Caja Rural – Seguros RGA) + 4:20
15 – SKJELMOSE JENSEN Mattias (Trek – Segafredo) + 4:25
16 – VAN WILDER Ilan (Team DSM) + 6:09
17 – DENNIS Rohan (Team Jumbo-Visma) + 6:44
18 – PETILLI Simone (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) + 7:49
19 – CORT Magnus (EF Education – NIPPO) + 7:54
20 – MEINTJES Louis (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) + 7:59

Geraint Thomas vainqueur du classement général final du Tour de Romandie 2021

Cyclisme – Le palmarès de 2012 à 2021

2021 – THOMAS Geraint – PORTE Richie – MASNADA Fausto
2020 – Epreuve annulée en raison de la pandémie de COVID-19
2019 – ROGLIC Primoz – COSTA Rui – THOMAS Geraint
2018 – ROGLIC Primoz – BERNAL Egan – PORTE Richie
2017 – PORTE Richie – YATES Simon – ROGLIC Primoz
2016 – QUINTANA Nairo – PINOT Thibaut – IZAGIRRE Ion
2015 – ZAKARIN Ilnur – SPILAK Simon – FROOME Chris
2014 – FROOME Chris – SPILAK Simon – COSTA Rui
2013 – FROOME Chris – SPILAK Simon – COSTA Rui
2012 – WIGGINS Bradley – TALANSKY Andrew – COSTA Rui

Qui va remporter le Tour de Romandie 2022 ?

Au départ de cette épreuve World Tour, l’épreuve s’annonce ouverte. Aucun coureur ne se détache véritablement du reste de la concurrence. Pour autant, certains tiennent davantage la corde pour s’illustrer au classement général final. A l’image d’Aleksandr Vlasov (BORA -hansgrohe) qui s’est illustré lors des Classiques Ardennaises, Ben O’Connor (AG2R Citroën Team) récent vainqueur du Tour du Jura, Damiano Caruso (Bahrain Victorious) lauréat du Tour de Sicile, ou encore Sergio Higuita (BORA – hansgrohe) vainqueur du Tour de Catalogne cette année. Jusqu’au bout, avec la perspective d’un contre-la-montre à disputer le dernier jour, il y aura la possibilité de faire basculer la course en sa faveur. Côté français, le meilleur atout sera Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), qui a renoué avec le succès à l’occasion de la dernière étape du Tour des Alpes.

Le pronostic de la rédaction de Todaycycling

Vous l’aurez donc compris, s’avancer sur cette course par étapes pour désigner un vainqueur est mission compliquée. En se fiant à la forme du moment et au vu du parcours avec une arrivée au sommet prévue mais aussi deux chronos individuels, Damiano Caruso a les moyens de s’imposer. L’Italien est d’une régularité redoutable sur les courses par étapes.

Les principaux favoris et outsiders

Sur le Tour de Romandie, course promise à un grimpeur, il n’y aura peut-être pas les plus reconnus au niveau mondial ces deux, trois dernières années, comme peuvent l’être Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) ou Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Mais c’est sans compter sur des coureurs tels que Sergio Higuita et Jack Haig (Bahrain Victorious) qui ont des atouts à faire valoir.

Face à ces coureurs, qui ne partiront pas non plus avec un statut de grandissime favori, la rivalité risque d’être relevée, ne serait-ce que dans leurs équipes respectives. Avec les présences d’Aleksandr Vlasov pour Bora – hansgrohe, et celles de Damiano Caruso et Dylan Teuns pour Bahrain Victorious.

Autrement, Ben O’Connor, Ion Izagirre (Cofidis) et Brandon McNulty (UAE Team Emirates) tâcheront également de se mettre en évidence sur un parcours pouvant convenir à merveille avec leurs qualités. Sans oublier bien évidemment Thibaut Pinot dont sa capacité à lutter pour un général, en ce moment, reste encore imprévisible.

*** Damiano Caruso, Aleksandr Vlasov
** Ben O’Connor, Jack Haig, Sergio Higuita, Geraint Thomas
* Dylan Teuns, Ion Izagirre, Thibaut Pinot, Michael Woods, Sepp Kuss, Brandon McNulty, Juan Ayuso, Ethan Hayter, Rigoberto Uran, Geoffrey Bouchard, Mattia Cattaneo, Mark Padun

Vidéo : Le teaser du parcours du Tour de Romandie 2022

Sport – Le Tour de Romandie, qui arrive au calendrier dans la foulée de Liège-Bastogne-Liège, est à voir à la télé sur Eurosport si vous êtes abonné(e) ou sur GCN+ si vous bénéficiez de cet abonnement spécifique permettant de suivre le direct sur ordinateur, tablette et smartphone sans publicité. Gratuitement, les téléspectateurs pourront tout suivre sur la chaîne l’Equipe TV (canal 21). Sur cette semaine aura lieu une autre épreuve World Tour, Eschborn-Frankfurt ce dimanche.

Leave a Reply